CHATEAU DE BOUSVAL

Belgique – Wallonie

L’histoire du vignoble du Château de Bousval est née du dialogue entre Michel Verhaeghe de Naeyer, amoureux de la nature et de ses champs wallons. La vigne s’épanouit jour après jour grâce à la passion d’un chef de culture à la démarche écoresponsable, qui sait qu’au-delà du goût de la terre natale, un vin respire la façon dont il a été cultivé. Quant au fruit de la vigne, il est aux mains expertes d’un Maître de Chai enthousiaste et heureux de partager à Bousval le jeune héritage de ses expériences internationales avec l’ambition de produire un vin sublimantles récoltes et leur parfum. Ici, pas de vin en héritage, mais un vin en devenir, résultat de la rencontre de la jeune vigne avec le soleil belge, la faune, la flore variée et les micro-organismes du sol de Bousval. Le jeune vignoble termine actuellement sa seconde année de conversion en agriculture biologique et pratique la biodynamie depuis ses toutes premières feuilles.

« L’ambition prioritaire s’inscrit dans une vision respectueuse du sol : faire un vin de qualité dans un environnement de qualité, qui puisse être non de Bourgogne, d’Alscace ou d’Autriche mais un vin du terroir de Bousval ».

Le château de Bousval vinifie actuellement 2 cuvées à base de chardonnay, 1 de Pinot noir et la dernière de Pinot gris.

Vous trouverez sur le site du domaine toutes les informations à propos des différentes cuvées ainsi que les moyens mis en place pour produire une gamme de grande qualité.

www.chateaudebousval.be