CLOS MOGADOR

CATALOGNE – ESPAGNE

René Barbier, issu d’une famille connue de viticulteurs français, arrive au Priorat quand les vins de cette région sont encore totalement inconnus. Il est le premier des pionniers des nouveaux vins rouges du Priorat et va miser avec succès sur la remise en valeur de ce terroir extraordinaire.

En 1979, il acquiert à Gratallops, avec sa famille, Isabelle sa femme et ses enfants, une petite propriété de 20 hectares plantée de Grenaches, Carignan, Cabernet-Sauvignon et Syrah. Ainsi commence la trajectoire de Clos Mogador, premier vin d’Espagne à obtenir l’appellation vi de finca Qualificat (premier vin de propriété qualifiée). Vi de finca qualificada est un label qui s’ajoute à l’appellation D.O.Q. Priorat (dénomination d’Origine qualifiée Priorat). Cette dénomination garantit que la totalité des raisins qui produisent Clos Mogador sont depuis au moins 10 ans exclusivement de notre propriété.
Plus tard, ils acquièrent deux autres propriétés : MANYETES (vin de village Gratallops) et NELIN (vin blanc).

Toutes les informations sur les différentes cuvées de René Barbier et son équipe sont disponibles sur le site internet du domaine : Clos Mogador et Espectaclevins